Octo-Link 

30/05/2020 : Contribution d'un de mes écrits inédits pour l'Essai artistique "L'Art du Confiné" publié à la maison d'édition niçoise "Baie des Anges"

L'Art du confiné.jpg
L'Art_du_confiné_2.jpg

Si la période du confinement était censé m'offrir du temps pour avancer sur mes écrits, le stress de la situation n'était guère favorable à mon inspiration (Quand le réel surpasse la fiction sans y apporter son charme décalé, même un adepte de l'anticipation dystopique s'en retrouve incommodé). 

Mais grâce au projet de Morgane Nannini sur "l'Art du Confiné". J'ai eu la chance de pouvoir collaborer à un projet et exorciser mon ressenti durant cette période particulière. Ainsi mon court texte "Monsieur Salamandre" figure dans cet Essai, il m'ouvre ainsi une nouvelle page dans la création après cette ellipse d'incertitude.

www.baiedesanges-editions.com

 

02/03/2020 : Nouvelle "Les prisonniers de l'Agharta publiée dans la revue "Cœur de Plumes"

2020-03-02 11_40_36-revue-coeur-de-plume
2020-03-02 11_42_40-revue-coeur-de-plume

Ma Nouvelle "Les Prisonniers de l'Agharta vient d'être publiée dans la Revue Coeur de Plume édition Automne-Hiver 2019-2020 ;)

La Thématique était "grands et petites Apocalypses"... Pour une fois que ça colle bien avec l'actualité...

Un grand merci à cette très sympathique Revue littéraire québecoise. Hâte de recevoir la version papier, sauf quarantaine.

https://www.facebook.com/pg/magazinelitteraireinternational/about/?ref=page_internal

 

12/10/2019 : Retour sur l'été 2019 et actualités de cet Automne

2019-10-15 14_16_47-le singe noir.png

Petit album d'un été 2019 qui fut riche en conférences et dédicaces littéraires.

Au cœur des montagnes de la Vallée de la Roya avec "Rencontre d'Auteurs" au Monastère de Saorge.

Sur les bords d'une rivière à Auriol pour la dédicace du recueil de Nouvelles "le Grimoire" aux éditions "Les Filles de Gyptis".

Recueil qui peut être commander ici : https://www.facebook.com/commerce/products/2462351720519864/

Enfin les 9 et 10 Novembre, je serai probablement au Hero Festival de Marseille pour dédicacer le "Grimoire" en compagnie d'autres auteurs au stand des "Filles de Gyptis Editions".

à bientôt.

 

13/07/2019 : Sortie officielle du Grimoire des Filles de Gyptis Editions. Avec ma Nouvelle Le Livre du Spectre

autour du grimoire.jpg

05/07/2019 : Participation aux rencontres d'Auteur du Monastère de Saorge 

image009.jpg

26/10/2018 Les quatre romans à publier "Monkey Black Market"; "Pitiful Robotics"; "Les Rêveurs de Dragons"; "Speed'Organe" 

2019-07-09 12_25_02-Photos.png
Pitiful Robotics Couv.png
Rêveurs_de_Dragon_Couv'.png

Voici quatre histoires de ma création que j'aimerai beaucoup parvenir à publier, éditer (au moins durant ma vie!)

Elles représentent chacune les principaux genres et types d'histoires que je me plais à inventer. Elles sont un peu ma carte de visite, l'échantillon de mon inspiration.

"Monkey Black Market": "Mandaté par une amie journaliste qui veut prouver les maltraitances d'un laboratoire mystérieux sur des singes cobayes. Un écrivain s'infiltre dans un projet où des singes tapent sur des machines à écrire, jusqu'à réussir à écrire leurs propres histoires." Ce récit reprend les codes des Légendes Urbaines qui me passionnent, surtout à base d'expérimentations scientifiques aussi hasardeuses et à l'utilité finale des plus douteuses. Il reprend également ma passion pour les Contes modernes.

"Pitiful Robotics" : "Anhya est un robot domestique qui accompagne son propriétaire humain dans une visite du Musée de la robotique. Téléchargeant le guide de visite dans ses données, chaque pièce exposée correspondra à une histoire sociale, psychologique, drôle et tragique sur la robotique." Un grand classique des thèmes d'Anticipation avec la robotique et l'IA. Il est toujours amusant de traiter sociologiquement mais aussi sous la forme de petites histoires une technologie en devenir dont le futur inconnu offre déjà son lot de spéculations et légendes.

"Les rêveurs de Dragons" : "Un recueil d'histoires fantastiques et de contes détournées sur la mythologie des Dragons". Un thème plus intime et personnel qui noue avec le conte fantastique sombre, voir la dark fantasy avec, en substance, une de ses créatures les plus célèbres fortement marquée par l'imagerie du fantastique moyenâgeux occidental et oriental.

"Speed'Organes" : "Dans une ville régie par le commerce d'organes, la découverte d'une tête en attente d'être transplantée va conduire deux inspectrices de police dans une enquête sanglante et sombre où règnent tous les trafics liés aux corps humains". Un scénario entre le polar et thriller d'anticipation, un détournement sombre et absurde où toute une société plonge dans la folie à cause d'une loi ou d'une évolution technologique poussée à son paroxysme.   

 

Mais ce qui me pousse à partager ces quatre extraits, c'est la chance d'avoir eu pour chacun une couverture réalisée par mon Northmen Artist favori Ove Jansson (monpetitstudio.fr).

J'adore ses illustrations pour la bonne raison qu'elles font parfaitement ressortir l'univers de chaque Histoire, et pour cause, Ove les a créé en s'inspirant directement de leur lecture !

 

 

 

22/08/2018 "Oxygène" Nouvelle et Extrait de Roman en collaboration avec des Artistes  

2018-08-21_11_03_04-Prequel_Les_Jeux_d'A
2018-08-21_10_58_23-Nouvelle_-_Les_Canet

Un visuel de couverture accrocheur est parfois l'élément déclencheur qui donne envie de lire une nouvelle ou un roman. C'est la porte d'entrée dans l'univers d'une création.

C'est pour cela que j'apprécie énormément collaborer avec des artistes peintres, illustrateurs, photographes, infographistes... afin de présenter mes nouvelles ou extraits de romans. Parfois ce sont les créations de ces artistes qui m'inspirent directement pour une histoire.  

"Sous les armes chimiques" est le prequel d'un roman en cours "Les Jeux d'Arénas"

L'illustrateur de la couverture est l'artiste photographe John Awaanzo avec son univers et travail technique mélangeant beauté ,mystique, étrange, oppression... 

Admirez ses créations sur : saatchiart.com/john_awaanzo

​​​"Cannettes d'Air Pur" est une nouvelle fantastique indépendante.

L'objet principal de cette nouvelle a été désigné par le peintre Julien Boudol, créateur de son style unique nommé Néo primitif.

Admirez ses créations sur : http://julienboudol.free.fr/

 

18/06/2018 "Uchronie 2.0" News du Singe Noir 

"Petites troubles temporels et autres uchronies 2.0"

Quatrième regroupement de Nouvelles, sur le thème de "Uchronies 2.0"

Cette série de Nouvelles constitue des histoires complètes avec des personnages récurrents et un suite "logique" de l'intrigue, même si toute logique devient rapidement incertaine lorsque l'on se retrouve emporté dans un voyage temporel.

Je vous invite là aussi grandement à découvrir les talentueuses et originales créations du collaborateur de ce numéro : l’illustrateur Franck Guarinos.

www.etsy.com/fr/shop/FGSteamMachine

 

14/05/2018 "Fables" News du Singe Noir 

"Rêver d'un Dragon et autres Fables"

Troisième regroupement de Nouvelles, sur le thème des "Fables"

Cette série de Nouvelles (pour certaines déjà publiées dans d'autres recueils ou participantes à des concours) renoue avec ma passion pour les Contes et histoires empreintes de Fantastique, sans oublier le thème du Dragon qui me fascine depuis ma prime enfance.

Je vous invite aussi grandement à découvrir les talentueuses et originales créations de l’illustratrice Yuko Shiizaki dont certaines images ont orné ce recueil.

http://dragon-of-abel.com/

 

01/05/2018 "Légendes Urbaines" News du Singe Noir 

"Container et autres légendes urbaines"

Deuxième regroupement de Nouvelles, cette fois sur le thème "Légendes urbaines"

Cette série de Nouvelles (pour certaines déjà publiées dans d'autres recueils ou participantes à des concours) m'a été inspirée par ma volonté de mélanger les genres SF et Fantastique, s'inspirer de notre société et ses inventions afin de s'amuser à créer une Mythologie 2.0 pour notre futur incertain....

Pour la couverture, une complice créatif de longue date : Christophe Pelardy

http://kklandeur.blogspot.com/

 

 

24/04/2018 Une publication dans Le Magazine papier "Horrifique" 

"Quand papa revient à la maison" sur le thème Les Secrets de Cthulhu.

Dans le Magazine Horrifique, ma Nouvelle "Quand papa revint à la maison..." Sur le thème "Secrets de Cthulhu"....
Pour traiter de cette thématique, plutôt que de vous envoyer dans le bec d'un Grand Ancien ou les griffes d'un Profond, j'ai opté pour : Comment le petit Howard est devenu le terrible Lovecraft ? Des problèmes familiaux ? Des connexions mystiques ? A découvrir dans cette Nouvelle....
Un grand merci à
André Lejeune, découvrez son Magazine Horrifique sur facebook !

 

20/04/2018 "Androïde" News du Singe Noir 

"Descente au Musée de la robotique et autres histoires d'androïdes"

Regroupement de Nouvelles sur le thème "Androïde"

Lorsque j'écris sur un roman, je développe souvent tout un univers autour de la trame principale. Les News du Singe Noir sont des recueils de Nouvelles sur l'extension de ces univers : histoires en parallèle, origines....

"Androïdes" est le thème de ce premier recueil de Nouvelles au genre Anticipation, SF, fantastique.  

En hommage à de terrifiantes visions prophétiques et chroniques d'un désastre annoncé... 

Pour la couverture un talentueux Northmen : Ove Jansson

monpetitstudio.fr

 

21/02/2018 Nouvelle "Jé'rôme de Lafrance" publiée dans la revue Tevun-Krus - International Edition II

Tevun-Krus est un Ezine, une revue en ligne sur Wattpad le site de partage littéraire.

Ma nouvelle SF-fantastique "Jér'ôme de Lafrance" à été sélectionnée pour cette deuxième édition internationale.

Merci à Ooorah et Jinnis.

 

"Ce matin là, à l'aéroport de Taurus, un étrange homme blanc supposément arrivé d'un vol long courrier venait d'être arrêté en possession d'un passeport falsifié qu'aucun douanier n'avait encore jamais vu."

Liens :

https://www.wattpad.com/533926741-tevun-krus-52-international-edition-ii-j%C3%A9%27r%C3%B4me-de

 Ou simplement en cliquant sur l'image juste à côté !

 

13/02/2018 Nouvelle année, nouveaux projets, "de nouvelles technologies  pour une nouvelle société"  Découvrez "Androïdes "

09/12/2017 "La Chapelle Cachée" prix fantastique du concours Écrire Cannes 2017. 

Pour sa troisième session, le concours Écrire Cannes 2017 a mit la Ville de Cannes au centre de l’intrigue, en tant qu’objet du récit ou du décor. Le thème Les visages de Cannes a été choisi afin que chacun puisse exprimer sa vision personnelle et unique des quartiers de la ville.

Mon défi personnel consista à créer une Nouvelle sur Cannes sans évoquer, ni le Palais des Festivals, ni la Croisette, ni même la mer.

Ma Nouvelle "La chapelle cachée" a obtenu le prix fantastique.

http://www.cannes.com/fr/culture/ecrire-cannes/edition-2017.html

05/10/2017 "L'exorcisme des Eldricht" publié dans le recueil "NanoNouvelles".

Ma Nouvelle "L'exorcisme des Eldricht" (mythologie Alien et Halloween) est publiée dans le recueil "NanoNouvelles" qui rassemble tous les gagnants des Concours à thème de ScienceFictionFR sur Wattpad.

15/03/2017 "Baahra la fleur de l'or" ma Nouvelle publiée dans la revue littéraire L'Ampoule.

Une de mes Nouvelles a été publiée dans la Revue "L'Ampoule" des éditions de "L'Abat-Jour". Pour la thématique Trésors et trouvailles, ma Nouvelle s'intitule "Baahra, la fleur de l'or" en page 51. C'est un grand honneur de pouvoir figurer aux côtés des talentueux et inventifs Auteurs de cette belle revue.

http://www.editionsdelabatjour.com/

 

 

 

13/11/2016 "L'exorcisme des Eldrichts", Nouvelle Lauréate du concours SciFi Aliens

C'est toujours un petit plaisir de remporter un concours SF. Celui ci était organisé par ScienceFictionFr sur la plateforme littéraire Wattpad.

Cette Nouvelle s'intitule "L'exorcisme des Eldrichts", mélange Science Fiction et Halloween en reprenant la thématique du mythe Alien.

De quoi être flatté (et assez surpris :) d'être arrivé premier. Il fut également plaisant de constater que les autres  auteurs concourant avaient fait preuve d'aussi grandes imaginations et qualités.

https://www.wattpad.com/list/401639800-podium-des-explorateurs-concours-nouvelles

1/11/2016 : "Cannes 2050, la montée du Funiculaire". Nouvelle Lauréate du concours Écrire Cannes, 2ème édition.

Cannes Soleil, le magazine municipal de la ville de Cannes, a publié une partie de ma Nouvelle "Cannes 2050 la montée du Funiculaire" lauréate du concours "Écrire Cannes". Une thématique "anticipation" auquel j'ai donné une touche  de genre "transréalisme".

J'ai même eu droit à un petit article persos bien sympathique et assez flatteur.
Merci beaucoup à Sandrine Ponzo et sa rédaction.

 

Article en page 36.

09/09/2016 Pokémon Ghost, une  Nouvelle dans la tradition des "Légendes Urbaines" 

Publiée chez ParadoXe.....

C'est aussi la rentrée aux Editions ParadoXe, et tout  cet été, à moins d'avoir vécu en ermitage loin de toute civilisation, on ne pouvait ignorer la fugace mode du Jeu Smartphone Pokémon Go. 

Une petite voix dans me tête me martelait "Vas-y, fais une Nouvelle là dessus ! Soit sur le coup pour une fois!"

Mais qu'apporter de plus à tous les faits divers tragiquement drôles dans l'utilisation de ce jeu ?

Sa Légende Urbaine bien sûr !

​L’abime d'une légende dans une autre légende... Remontant à l'époque où les Jeux Pokémons étaient sur cartouches de Game Boy. La rumeur d'une cartouche Pokémon piratée et maudite. Une Creepypasta tel qu'on surnomme toute légende urbaine liée au multimédia.

Transposée sur le nouveau format Smartphone, cela a donné mon "Pokémon Ghost".....

Cette nouvelle n'est pas une critique ou satire du Jeu, ni un hommage non plus d'ailleurs..... Juste une légende urbaine...... Bonne lecture.... 

06/07/2016 "Le Livre du Spectre" Projet collectif sur ParadoXe

Quand Didier, aka Thierry Rhodan, lance un projet collectif pour son magazine ParadoXe, cela ravive toujours mon inspiration !

La Nouvelle "Le Livre du Spectre" est ma vision d'une histoire qu'il nous a exposé, avec les deux personnages principaux de sa trame.

Dans ma version, l'héroïne Claire se réveille d'un coma dans un hôpital glauque du fin fond de l'Alaska après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

Sa seule rencontre est celle d'une créature sombre, un homme en noir, qui la traite sans aucune compassion. Cet homme porte dans sa main un mystérieux grimoire. (Je vous laisse lire la Nouvelle pour en découvrir le contenu...)

Merci encore une fois de plus à Thierry Rhodan de ParadoXe pour son imagination, ses intrigantes thématiques proposées, et de nous offrir toujours des publications à moi et d'autres auteurs.

Cette Nouvelle ressortira en Octobre 2016 dans le cadre du projet collectif Halloween Havoc and Horror.

http://paradoxe.eklablog.com/

30/04/2016 Mes Contes à la Cocothèque, 2ème partie....

Entre deux Épopées Historiques fantastiques, expérimentations scientifiques hasardeuses, Thrillers psychologiques, fantasy mythologique, petite anticipation post apocalyptique et autres récits plus inclassables, il me prend l'envie d'écrire des Contes pour enfants, surtout en collaboration et inspiration avec des collègues artistes.

Pourquoi une telle attirance pour les Contes ? Pour leur intérêt sur l'imagination et leurs démarches culturelles dans les sociétés.

Chaque pays, chaque culture ou presque possède son style de Conte. Et j'apprécie encore plus pouvoir inventer et innover dans ce domaine en puisant de nos propres souvenirs et inspirations de Contes de nos enfances. Donc voici l'histoire de "Martine le petite pomme".

Grâce à la librairie le Cocothèque (nouveau merci à Corinne :) Deux types de Contes inédits sont en vente. Il y a les Contes des "Enfants sont formidables" les histoires de petits monstres ou créatures imaginés par des enfants. Auquel s'ajoute le Conte (plus style Conte féérique) de "Martine la petite pomme."

A l'origine de la création de ce Conte, mon amie Delphine Enrici (qui est aussi une talentueuse pâtissière). Sachant que j'écrivais, elle m'a présenté sur un vieux cahier d'école l'histoire de Martine la petite pomme qu'elle avait écrite dans sa prime jeunesse. Fortement intéressé par l'originalité de cette histoire, j'ai décidé de la réécrire et lui donner une cohérence scénaristique afin que Delphine et moi puissions vous proposer ce Conte. 

"Martine la petite pomme" c'est l'histoire du premier personnage fruit d'un univers féérique. Mais surtout Martine rêve de devenir une humaine, chose possible lorsque presque toutes les voisines du verger sont des fées, mais l'univers des fées est parfois impitoyable et dangereux, et Martine sera-t-elle plus heureuse d'être un humaine ?"

On vous laisse le découvrir..... 

"A tous les enfants qui imaginent des histoires incroyables, ne reniez jamais votre création, plus tard elles peuvent devenir des Contes exceptionnels ! "

Contes "Les enfants sont formidables" et "Martine la petite pomme"

Librairie La Cocothèque, 6 rue Saint-Sauveur – 06110 Le Cannet.

28/04/2016 "Fukushima Tankistes"

Ma Nouvelle sur ParadoXe

On a fêté le triste anniversaire des 30 ans de la catastrophe nucléaire du réacteur de Tchernobyl. Cet évènement m'a inspiré pour achever une Nouvelle publiée aux Editions ParadoXe.
Au passage, je remercie une énième fois Thierry Rhodan pour la confiance et l'intérêt qu'il porte à mes écrits, et je vous encourage grandement à voir ses nombreuses revues en ligne qui offrent un lieu de découverte pour de nombreux auteurs et passionnés.
Ma Nouvelle " Fukushima Tankistes " est issue d'un recueil style "Roman avec Nouvelles" que j'écris actuellement et qui se nommera "Alban le conquérant" (un clin d’œil évident à "Robur le conquérant" car ce personnage Alban rêve d'inventer un avion spatial).
Revenant à la Nouvelle, elle s'intitule "Fukushima Tankistes" en référence au second plus grave acccident de centrale nucléaire après Tchernobyl. Dans un rapide résumé, cette Nouvelle retrace l'existence d'une "Tankiste" une des nombreux ouvriers chargés de déblayer les déchets radioactifs environnant la centrale japonaise, ces derniers vivent en permanence dans des TANKS déblayeurs, des tracteurs bunkers de plomb censés les protéger dans leur tache. Ce métier fictif de "Tankistes" m'a été directement inspiré par le terme "Liquidateurs" spécialement inventé pour tous ces soldats, pompiers, mineurs et ouvriers qui avaient déblayés les déchets de Tchernobyl au sacrifice de leur santé et leur vie.

16/06/2016 : Mes Contes à la Cocothèque

J'ai eu la joie de découvrir une nouvelle librairie non loin de mon lieu de résidence au Cannet 06. Ancienne propriétaire d'un commerce de presse, Corinne Hascouet a ouvert une petite librairie conviviale et attirante, "La Cocothèque", qui renoue avec la tradition des petits lieux consacrés aux livres pour petits et grands.

 

J'ai eu le privilège d'y proposer mes Contes de la série "Les Enfants sont formidables" et d'y placer en vente un nouveau tirage. 

Les petites créatures de mes Contes ont trouvé un nouveau lieu à hanter !!!

Un grand merci à Corinne qui a éprouvé un grand enthousiasme pour ma création. Je suis heureux que mes Contes rejoignent une librairie proposant une grande gamme de livres pour enfants mais aussi les dernières sorties de romans et bacs de livres d'occasion. Je ne peux que vous encourager à venir y jeter un coup d'oeil, j'y ai déjà personnellement fait quelques trouvailles très intéressantes.

La Cocothèque a aussi pour projet d'organiser des lectures de Contes.

 

Contes "Les enfants sont formidables"

Librairie La Cocothèque, rue Saint-Sauveur – 06110 Le Cannet.

07/02/2016: Un petit Conte ?

Pour cette nouvelle année, je suis heureux d'avoir pu placer en boutique tout mon dernier stock des Contes "Les enfants sont formidables" - Il s'agit d'une création en trois temps : 1 des enfants ont dessiné des monstres, 2 l'illustrateur Christophe Pelardy les a repris à sa sauce, 3 j'ai inventé un petit Conte inédit sur chacune de ces créatures.

C'est rigolo et original, alors si pour vous voulez conter l'histoire du Space Crabe, de la mouche qui voulait devenir humaine, du Poï l'esprit sauteur des cuisines, ou encore du quadrupède femme de ménage... Tous ces petits Contes sont en vente à l'excellente galerie d'Arts modestes du Bazar du Lézard, 19 rue des Lanciers – 83170 Brignoles. http://lebazardulezard.com

 

Merci encore et toujours à Fabienne Lacroix, pour l’accueil de mes Contes dans sa galerie.

 

 

Nouvelles et articles publiés sur le magazine ParadoXe

Depuis l'été 2015, j'ai pu ressortir quelques écrits au grand jour grâce à Didier, Alias Thierry Rhodan des Editions  ParadoXe et du magazine du CREYDA portant le même nom. http://paradoxe.eklablog.com/

Cette Nouvelle s'intitule "La quête des Frigos antédiluviens". Une de mes anciennes nouvelles que j'ai proposé pour la thématique : Apocalypse angélique.

Avec le recul, cette petite Nouvelle post apo mystique me fait penser un peu à un clin d'oeil à la série de jeux vidéos "Fallout", sa publication a d'ailleurs failli correspondre à la sortie du dernier volet.  

Vous pouvez la retrouver  dans la partie "Nouvelles" de ce site.  

 

 

Cette Nouvelle s'intitule "Tintin repart à zéro ". Un petit hommage au célèbre reporter le moins productif du Petit Vingtième qui part très vite en surdosage de folie humoristique et sarcastique que n'ont pas renié nos amis Belges.  Merci à Didier de l'avoir publiée et partagée avec un article (co-écrit) dans le Journal des Amis de Tintin,  à propos d'un ufologue belge Roger Lorthioir qui échangeait du courrier avec HERGE.

Donc, reprenant les propos de l'éditeur Didier, "voici un texte bien dosé, sans vulgarité mais osé qui vous arrachera on l'espère un sourire, voire le rire.

 

 

Mon deuxième texte publié cet été, est un article dans le PradoXe numéro 38 "double regard sur le réel"

Un article intitulé "Et l'Art inventa le Diable...." dans la rubrique Art et culture.  

A feuilleter pour tous les passionnés d'Histoire, d'ésotérisme, de mysticisme, de fantastique, etc....   

 

Merci encore à Didier - Thierry Rhodan, qui avait déjà publié certaines de mes Nouvelles et accepté d'être interviewé dans le Numéro 9 de mon magazine La Salamandre d'Axolotl.  

  

 

 

Les trois textes suivants ont été publiés dans "Absinthe mag" un webzine spécialisé dans le fantastique.

 

- La Solarienne aux Dreadlocks noires -

Une nouvelle SF pour le thème "un nouveau départ" Absinthe n°06 septembre 2013

 

 

 

- Les cannettes d'Air Pur -

Une nouvelle anticipation et fantastique pour le thème "Horreur" (avec le retour du grand Dragon chinois). Absinthe N°07 octobre 2013

 

 

 

- Le Trésor de Mélusine -

Une romance fantastique liée à un trésor caché, pour le thème "Romance rose". Absinthe N°11 février 2014

Métaphoria Central Station

Metaphoria central Station est une introduction de Roman "Le Voisin" (en cours d'écriture), faite en BD par l'illustratrice mariko.

 

Imaginez que pour attendre vos rêves, vous vous retrouviez tous en pyjama sur une gare nommée Metaphoria. Que vos rêves arrivaient sous la forme de trains pour vous emmener à la destination rêvée.

Où un chat traine sur les quais et vous appelle "Voisin".

 

Tout ceci semble absurde n'est ce pas? Mais après tout, on se trouve dans un rêve..... La question reste de savoir où va nous mener ce rêve.  

La Contamination des Formes et autres Nouvelles

Publié dans le fanzine ParadoXe

Quatre nouvelles provenant de divers receuils de ma composition ont été publié dans la revue ParadoXe.

Un excellent fanzine pour les Ecrivains, Nouvellistes, Poêtes.... et autres passionés d'ésotérisme, crée par Thierry Rhodan.

Lien : http://paradoxe.eklablog.com/accueil-c25391942

 

Mes nouvelles publiées :

- "Ma monstrueuse normalité" et "La contamination des formes" étaient des nouvelles que j'avais fait pour le recueil  "Les Monstrueuses Nouvelles de la Fratrie des Abysses" que vous pouvez voir sur ce site. C'est un style d'histoire épouvante et fantastique traitant de l'organique et du difforme.

 

- "Bientôt les mouches" fut un des deux textes que j'avais proposé pour le webzine Absinthe mag. l'autre texte étant plus en lien avec leur thématique d'alors, j'ai réutilisé ce texte pour le numéro 2 de La Salamandre d'Axolotl. Dans cette nouvelle, j'ai voulu avec mon style rendre hommage aux nouvelles fantastiques de Maupassant...ce qui explique le nom du personnage principal quand vous le lirez.

 

- "L'Autre côté" enfin est dans un style plus thriller SF, elle sera utilisée dans un recueil de nouvelles en cours d'écriture que j'ai intitulé "les Contes futuristes du Singe Noir".

 

 

 

Deux nouvelles sélectionnées sur Ipagination

 

Le Temps (souvenir du Japon)

Sélectionné en février 2014.

"L’auteur restitue de façon merveilleuse les ambiances et les odeurs du Japon. Chaque phrase est un voyage en elle-même."

 

 

 

 

Le rêve de l'homme en gris

Sélectionné en février 2014

"L'invisible homme gris de la mélancolie tend toujours sa toile des jours gris sur les lieux où il découvrit un autre univers, où il avait espéré trouvé le bonheur qui semble s'enfuir sans cesse."

 

Commentaire Ipagination :

"À lire absolument! Parce qu'il faut se méfier des rêves qui se réalisent trop bien et finissent par devenir des cauchemars. Parce que le rêve vaut la peine qu'on y sacrifie sa vie surtout lorsqu'elle est trop grise! Parce qu'une aube nouvelle commence toujours par être grise. Parce que l'idée de l'avenir est plus féconde que l'avenir lui-même et que l'avenir est un fantôme aux mains vides qui promet tout et ne cède rien du tout ou simplement parce que c'est Julien Giovannoni qui l'écrit et qu'il nous livre un conte bien bâti et où la cruauté n'est pas pour déplaire !"

Les Contes :  "Les Enfants sont Formidables" et "Martine la petite pomme"

Contes "Les enfants sont formidables" et "Martine la petite pomme"

Librairie La Cocothèque, 6 rue Saint-Sauveur – 06110 Le Cannet.

Les Monstrueuses nouvelles de la Fratrie des Abysses

Ce receuil de Nouvelles d'horreur fantastique est née d'un mélange de création avec un ami artiste (illustrateur, plasticien) Christophe Pelardy.

J'ai imaginé des nouvelles en m'inspirant de ses créations visuelles représentant des êtres monstrueux, difformes, chimériques, en un mot hybrides.

Ce receuil de Nouvelles a été présenté et vendu lors de l'exposition "Hantises Habiles" au Cannet 06 présentant le travail de Christophe, ainsi qu'au Festival d'Arts Graphiques de Hyères.

 

Pour ces Nouvelles, j'ai voulu me rapprocher d’un style littéraire proche de la littérature épouvante fantastique fin 19ème, début 20ème siècle, dans le genre de Poe et Lovecraft, ou encore les Contes fantastiques de Maupassant pour citer un Français. Mais j'ai voulu le moderniser avec des éléments technologiques de notre 21ème siècle qui auraient dérivés et se seraient associés à des créatures légendaires défiant la logique de représentation humaine...... En clair, de sympathiques et frissonnantes histoires de Monstres !

 

Vous pouvez trouver ci joint une sélection de ces Montrueuses Nouvelles en format Pdf.