
Le Singe Savant



13/07/2019 : Sortie officielle du Grimoire des Filles de Gyptis Editions. Avec ma Nouvelle Le Livre du Spectre

05/07/2019 : Participation aux rencontres d'Auteur du Monastère de Saorge

24/04/2018 Publication dans Le Magazine papier "Horrifique"
"Quand papa revint à la maison" sur le thème Les Secrets de Cthulhu.


Dans le Magazine Horrifique, ma Nouvelle "Quand papa revint à la maison..." Sur le thème "Secrets de Cthulhu"....
Pour traiter de cette thématique, plutôt que de vous envoyer dans le bec d'un Grand Ancien ou les griffes d'un Profond, j'ai opté pour : Comment le petit Howard est devenu le terrible Lovecraft ? Des problèmes familiaux ? Des connexions mystiques ? A découvrir dans cette Nouvelle....
Un grand merci à André Lejeune, découvrez son Magazine Horrifique sur facebook !
Pour sa troisième session, le concours Écrire Cannes 2017 a mit la Ville de Cannes au centre de l’intrigue, en tant qu’objet du récit ou du décor. Le thème Les visages de Cannes a été choisi afin que chacun puisse exprimer sa vision personnelle et unique des quartiers de la ville.
Mon défi personnel consista à créer une Nouvelle sur Cannes sans évoquer, ni le Palais des Festivals, ni la Croisette, ni même la mer.
Ma Nouvelle "La chapelle cachée" a obtenu le prix fantastique.
http://www.cannes.com/fr/culture/ecrire-cannes/edition-2017.html
1/11/2016 : "Cannes 2050, la montée du Funiculaire". Nouvelle Lauréate du concours Écrire Cannes, 2ème édition.
Cannes Soleil, le magazine municipal de la ville de Cannes, a publié une partie de ma Nouvelle "Cannes 2050 la montée du Funiculaire" lauréate du concours "Écrire Cannes". Une thématique "anticipation" auquel j'ai donné une touche de genre "transréalisme".
J'ai même eu droit à un petit article persos bien sympathique et assez flatteur.
Merci beaucoup à Sandrine Ponzo et sa rédaction.
Article en page 36.
30/04/2016 Mes Contes à la Cocothèque, 2ème partie....
Entre deux Épopées Historiques fantastiques, expérimentations scientifiques hasardeuses, Thrillers psychologiques, fantasy mythologique, petite anticipation post apocalyptique et autres récits plus inclassables, il me prend l'envie d'écrire des Contes pour enfants, surtout en collaboration et inspiration avec des collègues artistes.
Pourquoi une telle attirance pour les Contes ? Pour leur intérêt sur l'imagination et leurs démarches culturelles dans les sociétés.
Chaque pays, chaque culture ou presque possède son style de Conte. Et j'apprécie encore plus pouvoir inventer et innover dans ce domaine en puisant de nos propres souvenirs et inspirations de Contes de nos enfances. Donc voici l'histoire de "Martine le petite pomme".
Grâce à la librairie le Cocothèque (nouveau merci à Corinne :) Deux types de Contes inédits sont en vente. Il y a les Contes des "Enfants sont formidables" les histoires de petits monstres ou créatures imaginés par des enfants. Auquel s'ajoute le Conte (plus style Conte féérique) de "Martine la petite pomme."
A l'origine de la création de ce Conte, mon amie Delphine Enrici (qui est aussi une talentueuse pâtissière). Sachant que j'écrivais, elle m'a présenté sur un vieux cahier d'école l'histoire de Martine la petite pomme qu'elle avait écrite dans sa prime jeunesse. Fortement intéressé par l'originalité de cette histoire, j'ai décidé de la réécrire et lui donner une cohérence scénaristique afin que Delphine et moi puissions vous proposer ce Conte.
"Martine la petite pomme" c'est l'histoire du premier personnage fruit d'un univers féérique. Mais surtout Martine rêve de devenir une humaine, chose possible lorsque presque toutes les voisines du verger sont des fées, mais l'univers des fées est parfois impitoyable et dangereux, et Martine sera-t-elle plus heureuse d'être un humaine ?"
On vous laisse le découvrir.....
"A tous les enfants qui imaginent des histoires incroyables, ne reniez jamais votre création, plus tard elles peuvent devenir des Contes exceptionnels ! "
Contes "Les enfants sont formidables" et "Martine la petite pomme"
Librairie La Cocothèque, 6 rue Saint-Sauveur – 06110 Le Cannet.


16/06/2016 : Mes Contes à la Cocothèque

J'ai eu la joie de découvrir une nouvelle librairie non loin de mon lieu de résidence au Cannet 06. Ancienne propriétaire d'un commerce de presse, Corinne Hascouet a ouvert une petite librairie conviviale et attirante, "La Cocothèque", qui renoue avec la tradition des petits lieux consacrés aux livres pour petits et grands.
J'ai eu le privilège d'y proposer mes Contes de la série "Les Enfants sont formidables" et d'y placer en vente un nouveau tirage.
Les petites créatures de mes Contes ont trouvé un nouveau lieu à hanter !!!
Un grand merci à Corinne qui a éprouvé un grand enthousiasme pour ma création. Je suis heureux que mes Contes rejoignent une librairie proposant une grande gamme de livres pour enfants mais aussi les dernières sorties de romans et bacs de livres d'occasion. Je ne peux que vous encourager à venir y jeter un coup d'oeil, j'y ai déjà personnellement fait quelques trouvailles très intéressantes.
La Cocothèque a aussi pour projet d'organiser des lectures de Contes.
Contes "Les enfants sont formidables"
Librairie La Cocothèque, rue Saint-Sauveur – 06110 Le Cannet.
07/02/2016: Un petit Conte ?
Pour cette nouvelle année, je suis heureux d'avoir pu placer en boutique tout mon dernier stock des Contes "Les enfants sont formidables" - Il s'agit d'une création en trois temps : 1 des enfants ont dessiné des monstres, 2 l'illustrateur Christophe Pelardy les a repris à sa sauce, 3 j'ai inventé un petit Conte inédit sur chacune de ces créatures.
C'est rigolo et original, alors si pour vous voulez conter l'histoire du Space Crabe, de la mouche qui voulait devenir humaine, du Poï l'esprit sauteur des cuisines, ou encore du quadrupède femme de ménage... Tous ces petits Contes sont en vente à l'excellente galerie d'Arts modestes du Bazar du Lézard, 19 rue des Lanciers – 83170 Brignoles. http://lebazardulezard.com
Merci encore et toujours à Fabienne Lacroix, pour l’accueil de mes Contes dans sa galerie.

Les Contes : "Les Enfants sont Formidables" et "Martine la petite pomme"
Contes "Les enfants sont formidables" et "Martine la petite pomme"
Librairie La Cocothèque, 6 rue Saint-Sauveur – 06110 Le Cannet.

